Presse Cardis-création
 

Presse

PARUTION DANS LE MAGAZINE "FORMES DE LUXE"

 

PATRICIA CARDIS, UNE MAQUILLEUSE QUI INNOVE

 

Patricia Cardis a été très tôt attirée par l’art, passionné par les dessins de son père alors qu’elle était toute petite. Très tôt, dès 7 ans, elle a commencé à maquiller sa grande tante.

C’est à 20 ans, après avoir fait les beaux arts et une licence de philosophie qu’elle s’est dirigée vers le maquillage. Après une école à Aix en Provence, Patricia a décidé de rencontrer de nombreux stylistes du sud de la France, avec pour but de leur proposer divers looks pour leurs défilés. C’est ainsi, à force de persévérance qu’elle se fait rapidement remarquer par plusieurs stylistes pour une raison simple, elle transforme le maquillage en véritable discipline artistique, rivalisant d’ombres et de lumière pour magnifier la beauté féminine.

A la suite de cela, Patricia travaille en tant que maquilleuse puis en tant que directrice artistique. C’est finalement en 2008 qu’elle décide de se diriger vers Paris, pour travailler pour Chanel. Elle sera, deux années durant maquilleuse France pour la célèbre marque de luxe. En 2010, elle se lance en freelance mais continue de travailler pour Chanel, notamment dans les grands magasins où elle organise et participe à de nombreuses formations et animations maquillage.
Durant ces animations, Patricia note un problème :  le contact entre la peau du maquilleur, le produit de maquillage et la peau de la personne maquillée. Un problème évident d’hygiène mais pourtant bien trop rependu ; c’est donc a partir de ce moment qu’elle commence à songer à un moyen d’éviter cette situation, un moyen de maquiller en respectant encore plus l’hygiène et l’intimité de chaque cliente.

C’est donc en s’inspirant de ce qui se fait chez nos voisins italiens que Patricia invente la palette beauté. Une idée simple mais en accord avec la conception du maquillage qu’a Patricia, à savoir créer une émotion, révéler et sublimer ce qu’il y a de beau chez la femme, tout en respectant son intimité.

OUTIL D'ARTISTE

 

LA PALETTE MAGIQUE